Ma bibliothèque Lilote

Le guide pas à pas

Image
J'aménage ou je réinvestis ma bibliothèque d'école

1. L'ETAT DES LIEUX

Avant de démarrer avec Lilote, je fais un état des lieux de la bibliothèque de ma classe et/ou de mon école. Avons-nous assez de livres ? Sont-ils en bon état ? Les livres que nous avons plaisent-ils aux élèves ? Sont-ils correctement rangés ?

Aussi, pour avoir une idée de votre quantité de livres ayant leurs quiz dans Lilote, vous pouvez jeter un oeil à notre sélection "Kit école" ou encore notre grande sélection à thèmes.

Image
J'aménage ou je réinvestis ma bibliothèque d'école

2. NOS SELECTIONS ET CONSEILS LECTURE

Vous avez besoin de conseils pour vos achats de livres ?

Image
J'aménage ou je réinvestis ma bibliothèque d'école

3. L'ACHAT DE LIVRES

Vous pouvez également vous tourner vers l'achat de livres sur nos sites partenaires : leslibraires.fr et recyclivre.com.

Si vous souhaitez acheter une grande quantité de livres, nous pouvons vous aider à passer commande auprès de nos librairies scolaires partenaires : EMLS et LDE.

Image
J'aménage ou je réinvestis ma bibliothèque d'école

4. L'ORGANISATION DE VOTRE BCD

Une fois cela fait, il ne vous reste plus qu'à estampiller les livres qui ont leurs quiz sur Lilote avec les pastilles que nous vous fournissons (à imprimer, découper et coller/scotcher), avec deux options possibles :

Si vous souhaitez faire imprimer des planches de stickers Lilote autocollants chez un imprimeur, veuillez lui transmettre le fichier suivant en lui expliquant votre demande :

Pour l'organisation de la bibliothèque, vous pouvez trier les livres par niveau, par thème, par ordre alphabétique... C'est vous qui décidez ! Si vous faites le choix de les trier par niveaux, vous pouvez imprimer nos affiches de niveaux Lilote et les coller sur les étagères/caisses correspondantes.

Vous pouvez également, si vous le souhaitez, décorer votre bibliothèque avec nos affiches à imprimer.

Et voilà, le tour est joué !

N'hésitez pas à nous contacter si vous avez la moindre question :